Elections, représentativité

Hermès Maroquinerie des Alpes : une CGT toujours majoritaire pour gagner des avancées sociales

Publié le 04/10/2023

Le 21 septembre, l’ensemble du pôle Maroquinerie des Alpes a eu ses élections professionnelles, avec près d’un millier de salarié.es concerné.es.

Présente dans les quatre établissements, la CGT devient majoritaire aux Abrets devant la CFDT et elle passe en revanche 2ème chez MHM. À Belley et Fitilieu, elle conserve son monopole.

Tricotage des Vosges, Hermes Sayat Riom, la CGT 1ère organisation syndicale !

Publié le 29/05/2023

Tricotage des Vosges : la CGT seule à la manœuvre !

Depuis des décennies, la CGT et la CFDT se sont régulièrement confrontées dans cette entreprise sur la vision du droit et du syndicalisme.

La CFDT très souvent majoritaire s’est même laissé embarquer plus d’une fois sur des accords régressifs . La direction s’est toujours arrangée pour lui renvoyer l’ascenseur lors des élections professionnelles suivantes.

Elections CSE : proportion femmes-hommes obligatoire sur les listes (calculateur)

Depuis les ordonnances Macron (loi travail) de 2017, être majoritaire aux élections professionnelles, légitimé par un syndicat fort avec de nombreux syndiqués devient l’unique garantie pour gagner de nouveaux droits pour les salariés et être respecté par vos employeurs !

Des résultats d’élections professionnelles encourageants pour la CGT !

Publié le 27/03/2023

Plusieurs résultats d’élections dans nos champs professionnels nous rassurent sur ce long cycle électoral qui va se dérouler dans les entreprises, et ce jusqu’à la fin de l’année.

Quatre syndicats sont mis en avant pour leurs très bons résultats : Viskase à Beauvais, Granger Frères à Sainte Sigolène, les Tanneries au Puy-en-Velay et Tarkett à Sedan.

Anticiper les élections CSE pour gagner

Mise à jour le 29/10/2023

Les élections professionnelles vont s’ouvrir dans toutes nos entreprises. Nous entrons dans le deuxième cycle électoral depuis les ordonnances Macron de 2017. Pour la fédération THCB , elles doivent être fortement suivies et gagnées par nos équipes CGT.

Les ordonnances Macron de 2017 permettent de nombreuses dérogations pour détricoter le Code du travail et nos conventions collectives par accord majoritaire d’entreprise.