Porcher Industrie : les salariés font toujours confiance à la CGT !

Les élections professionnelles se sont déroulées, début octobre, dans les quatre établissements du groupe Porcher industrie (38) .

Les résultats étaient attendus par la fédération. En effet, comme dans de nombreuses entreprises de nos professions , une compétition féroce, orchestrée souvent par le patronat s’est jouée avec de nouvelles organisations syndicales sur la représentativité des syndicats. Pour la première fois, la CFDT avait déposé partout des listes pour venir concurrencer la domination du syndicat CGT dans les établissements de la Tour-du-Pin, Chavanoz, Badinières et de la Voulte.

Défense de l’emploi, des salaires, des droits : un travail syndical solide

Les résultats sortis des urnes montrent que le syndicat CGT reste solide et garde toute la confiance des salariés. Le travail syndical de ces dernières années n’y est sûrement pas pour rien dans ces résultats : pression pour maintenir tous les établissements de production en France, grève pour l’augmentation des salaires, ou procédure juridique du syndicat CGT sur les primes des médaillé.es. La CGT a été de tous ces combats.

65% des voix, la CGT majoritaire

Nous resterons largement majoritaire dans l’ensemble de ces établissements et dans ce groupe. Avec 65 % des voix, notre syndicat continuera de peser pour améliorer les droits des salariés.

La CFDT reste très loin derrière la CGT avec moins de 25%. Quant au syndicat FO, il ne sera représentatif que sur le site de la Voulte mais pas au niveau du groupe.

Un grand merci à tous nos délégué.es qui ont su mouiller la chemise pour maintenir une CGT forte dans ce groupe.

Source  : Journal du THCB octobre 2023

►► A consulter également : :