Qui sommes nous?

La fédération Textile Habillement Cuir Blanchisserie de la CGT (THCB CGT) est la fédération professionnelle des salariés des secteurs du textile artificiel et naturel, de l'habillement, de la couture et de la fourrure, du cuir, des tanneries, de la cordonnerie et de la maroquinerie ainsi que de la blanchisserie industrielle.

La fédération THCB est affiliée à la CGT (Confédération Générale du Travail).

Elle défend la diversité des salarié-e-s et rassemble les syndicats ou section syndicales CGT de ces différentes branches et Conventions Collectives Nationales.

Des syndicats CGT THCB existent dans toute la France, dans les petites et les grandes entreprises, sous-traitantes ou donneuses d’ordre. Parce qu’il n’y a pas de droit sans syndicat, et pas de syndicat sans syndiqués : quel que soit votre âge ou votre secteur d’activité, vous êtes les bienvenu-e-s. Prenez contact avec nous

Dans l’intérêt des salariés, et parce que le textile est le premier secteur d’emploi industriel au monde, la fédération construit des liens de solidarités concrets avec d’autres organisations syndicales. Elle est membre de la Confédération Européenne des Syndicats et de la Confédération Syndicale Internationale.

Partout, pour toutes et tous, la fédération THCB défend un syndicalisme du quotidien et du lendemain, qui améliore la vie des salariés et participe par là même à la construction d’une société plus équilibrée et de paix.

Secrétaire général de la fédération THCB CGT : Hassen NASSI
Les membres du bureau fédéral élus en 2022