Syndicalisation

Pour soi comme pour les autres, en retraite on reste syndiqué.e à la CGT !

L'actualité économique et sociale démontre combien il est important de mener la bataille des idées dans nos entreprises du Textile Habillement Cuir Blanchisserie (THCB), ainsi qu’auprès de nos futurs retraités !

Il est nécessaire de ne pas laisser partir les syndiqués actifs THCB à la retraite, sans leur faire connaitre l’intérêt de rester syndiqué à la CGT. Ces futurs retraités doivent être accueillis dans une section de retraités du syndicat de l'entreprise ou dans un syndicat multi professionnel sur le territoire de leur lieu de vie.

Aidés par leur syndicat, les grévistes du recyclage plastique ont fait céder la direction de Barbier.

Le groupe Barbier, basé en Haute Loire, est un des fleurons de l’industrie plastique pétrolier et recyclé, en France et au-delà.

Grâce à ses 700 salariés appartenant à la Convention Collective du textile, l’entreprise distribue des dividendes à ses actionnaires d’une hauteur incomparable avec les autres sociétés de ce département.

Pourquoi se syndiquer [Bulletin d'adhésion]

En France, la CGT est la première force syndicale depuis plus d’un siècle. Mais pour qu’elle le reste et devienne plus forte à l’avenir; nous avons besoin de vous.
Comme certaines questions reviennent souvent dans les propos des salariés au sujet des syndicats, nous avons jugé utile de répondre à certaines d’entre elles par le biais d'une plaquette d'information.