tract

Retraites : appel à la grève et à la manifestation le mardi 10 décembre 2019 [Tract]

Nous étions 1 500 000 en grève et en manifestation le jeudi 5 décembre dans toute la France à l'appel de l'intersyndicale contre la retraite par points. La bataille est lancée.
La fédération Textile Habillement Cuir Blanchisserie CGT appelle l’ensemble de ses syndicats à faire du mardi 10 décembre 2019 une grande journée de grèves et de manifestations partout dans nos territoires. Soyons présents et visibles avec nos banderoles !

Retraites : appel à la grève et à la manifestation le jeudi 5 décembre 2019 [Tract]

Projet de contre-réforme des retraites : la fédération Textile Habillement Cuir Blanchisserie CGT appelle l’ensemble de ses syndicats à faire du jeudi 5 décembre 2019 une grande journée de grèves et de manifestations partout dans nos territoires. Soyons présents et visibles avec nos banderoles !

Nous pouvons améliorer notre système de retraites et réduire les inégalités. C’est pourquoi la CGT se mobilise pour une retraite à 60 ans tout en garantissant, au moins, 75 % du salaire dans tous les secteurs professionnels. Sans que celle-ci ne puisse être inférieure au Smic.

La retraite par points, c’est travailler PLUS longtemps et gagner MOINS d’argent.

Projet de contre-réforme des retraites : la fédération Textile Habillement Cuir Blanchisserie CGT appelle l’ensemble de ses syndicats à faire du 24 septembre 2019 une journée forte d’actions, de manifestations et de grèves partout dans les territoires. Nous pouvons améliorer notre système de retraites et réduire les inégalités. C’est pourquoi la CGT se mobilise pour une retraite à 60 ans tout en garantissant, au moins, 75 % du salaire dans tous les secteurs professionnels. Sans que celle-ci ne puisse être inférieure au Smic.

Sous-traitants oui, sous-payés non merci ! [Tract maroquinerie]

En France, nous sommes des milliers de salarié-e-s à travailler en sous-traitance pour les grands donneurs d’ordre du luxe, principalement Vuitton, Hermès et Chanel. Les profits de ces entreprises explosent, nous voulons un juste retour des choses !

Sans notre travail rien ne serait possible : Pour produire les articles de luxe notre travail est difficile, nos conditions doivent s’améliorer.