Tracts

12 décembre - Urgence industrie : grèves et mobilisations [Tract]

Publié le 27/11/2024

Notre pays fait face à une vague de casse industrielle d’une ampleur rarement égalée. La situation de l’emploi est catastrophique dans de nombreuses filières industrielles dont le textile : 150 000 emplois sont directement menacés. La CGT appelle à une mobilisation nationale, à des débrayages et des grèves le mercredi 12 décembre 2024.

Tract avec zone éditable pour ajout de vos RDV locaux ci-dessous.

Salaires, retraites, services publics, industrie : le 1er octobre, on se mobilise pour gagner des avancées [Tract]

Le 1er octobre, en grève pour abroger la réforme des retraites, augmenter les salaires, développer l'emploi industriel et financer nos services publics !

L'encart du tract est modifiable, pour renseigner le lieu de rassemblement.


A consulter également :

Pour les salaires, les services publics, l’abrogation de la loi retraites Le 1er octobre en grève et en manifestation pour nos droits !

Les organisations syndicales et de jeunesse CGT, FSU, Solidaires, USL, Unef, Union Etudiante appellent à manifester et à faire grève le mardi 1er octobre pour qu’enfin les urgences sociales (salaires, retraites, services publics) exprimées dans les mobilisations comme dans les urnes, soient entendues !

La démocratie et la République ont gagné : les exigences sociales doivent être entendues ! [Tract]

Le pire évité, le camp présidentiel sévèrement sanctionné, seules des réponses à la désespérance sociale pourront apaiser la légitime colère dans le pays.Les résultats de dimanche 7 juillet doivent être entendus et
appliqués. Pas question que le patronat ait gain de cause.
On se syndique. On s’organise. On fait aboutir nos revendications grâce à la pression populaire.

 

Battre le RN et gagner des avancées sociales [Tract]

C’est le moment de voter pour ne pas laisser le RN arriver au pouvoir.
Leur projet, c’est de nous diviser pour que l’on se contente des miettes. Être à la CGT, c’est reprendre aux actionnaires notre part du gâteau.
Avant, pendant, après les élections, la CGT défend les droits des salarié·es, à commencer par les salaires et les conditions de travail.
C’est le moment de se syndiquer et de s’organiser à son travail pour se protéger ensemble des attaques à venir contre le monde du travail.

Face à l’imposture et au danger de l’extrême droite, pour nos droits et nos salaires : on discute, on se réunit et on se mobilise ! [Tract]

Le RN a voté contre l’augmentation du SMIC, contre l’indexation des salaires sur l’inflation, contre la revalorisation des petites retraites. ==> Partout, votons pour le programme qui propose d’augmenter le SMIC, les retraites et les salaires.

 

Mobilisons-nous le vendredi 13 octobre pour des augmentations de salaires

Mobilisons-nous le vendredi 13 octobre prochain, pour revendiquer des augmentations de salaires et leur indexation sur l’inflation. Plutôt que les primes individuelles non cotisées au bon vouloir de l’employeur, profitez des NAO qui s’ouvrent, ou demandez leur réouverture, pour porter de vraies augmentations de salaire.*


Pratique :

Le 6 juin, contre le déni de démocratie, pour gagner le retrait et des avancées sociales ! [Tract]

Contre le mépris et le déni de démocratie, le 6 juin, toutes et tous en grève et en manifestation pour gagner le retrait de leur réforme des retraites et des avancées sociales pour les salarié.es !
C’est grâce à notre mobilisation que le Gouvernement est en minorité, c’est grâce à notre mobilisation qu’il va devoir retirer sa loi : l'urgence c'est d'augmenter les salaires, pas l'âge de la retraite !

Vous êtes la CGT ? On est la CGT ! - Affiche, visuels et son mp3

Popularisé dans les manifestations, devenu viral sur TikTok, l'hymne de la CGT "Vous êtes la CGT ? On est la CGT ! " est désormais décliné en affiches et visuels destinés aux réseaux sociaux