Tracts

Retraites - Grève 31 janvier pour les faire reculer [Tract]

Pas question de travailler PLUS pour gagner MOINS à la retraite !

Toutes et tous ensemble en grève et en débrayage mardi 31 janvier : pour les faire reculer. Cette fois-ci, nous pouvons gagner !

Nous étions plus de 2 millions de grévistes et de manifestant.es le 19 janvier. Cette énorme mobilisation, soutenue par 90% des salariés, va obliger le gouvernement à retirer son projet. Cette fois-ci, nous pouvons gagner !

Grève 19 janvier : pour nos retraites, pas question de travailler plus [Tract]

Pas question de travailler plus pour gagner moins à la retraite !

Toutes et tous ensemble en grève et en débrayage jeudi 19 janvier 2023
 

■    Ce projet est injuste et brutal : tout l’effort repose encore sur les salarié.es. Ils accélèrent les contre-réformes avec 43 ans de cotisations et repoussent à 64 ans l’âge de départ à la retraite.

C’est le moment d’augmenter les salaires, pas de reculer l’âge de la retraite [Tract]

Dans le Textile, l’Habillement, le Cuir et les Blanchisseries nos salaires ne suffisent pas pour vivre décemment. C’est d’ailleurs la 1ère difficulté pour recruter avant la pénibilité.

Tout augmente, l’inflation dépasse les 6% : si nos salaires ne sont pas revalorisés d’autant on s’appauvrit ! Il est urgent d’augmenter le SMIC à 2000 euros brut et les salaires.

Augmenter les salaires, pas l’âge de la retraite ! - Mobilisation 29 septembre

Dans le Textile, l’Habillement, le Cuir et les Blanchisseries nos salaires sont bas. C’est d’ailleurs la 1ère difficulté pour recruter avant la pénibilité.

L’inflation, renforcée par la spéculation, dépasse les 6% alors que nos salaires n’ont été revalorisés en moyenne que de 3% : On s’appauvrit ! Sur les produits de première nécessité, l’énergie ou les transports, il faut mettre des règles dans cette économie en surchauffe qui ne profite qu’à quelques-uns.

Valoriser une négociation et proposer la syndicalisation 

Pour toutes vos négociations d'entreprise, il est important d'informer les salariés puis de valoriser l'accord signé ou non. Affichez les avancées sur vos panneaux syndicaux et/ou sur des tracts en terminant par une invitation à la syndicalisation !

La fédération met à votre disposition une version modifiable sous Word, à retrouver au dessus de la version .pdf qui sert d'exemple.

100 Milliards pour maintenir les profits, rien pour maintenir nos emplois ?

100 Milliards pour maintenir les profits, rien pour maintenir nos emplois ?

Exigeons des contreparties aux aides publiques, pour un véritable plan de sortie de crise !

La crise sanitaire planétaire que nous vivons est historique.

En France, bien que mis à mal par les exonérations de cotisations sociales et fiscales, notre système de protection sociale a joué un rôle d’amortisseur pour la population comme pour les entreprises.

Négociations Annuelles Obligatoires (Modèle de tract NAO)

Les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) représentent un moment important.

La Fédération met à la disposition des équipes syndicales un exemple de tract utilisé dans certaines entreprises du THCB.

La version modifiable Word (.docx) en téléchargement ci-dessous permet de l’adapter à la réalité de chaque entreprise et des différentes revendications portées.