Pour soi comme pour les autres, en retraite on reste syndiqué.e à la CGT !

L'actualité économique et sociale démontre combien il est important de mener la bataille des idées dans nos entreprises du Textile Habillement Cuir Blanchisserie (THCB), ainsi qu’auprès de nos futurs retraités !

Il est nécessaire de ne pas laisser partir les syndiqués actifs THCB à la retraite, sans leur faire connaitre l’intérêt de rester syndiqué à la CGT. Ces futurs retraités doivent être accueillis dans une section de retraités du syndicat de l'entreprise ou dans un syndicat multi professionnel sur le territoire de leur lieu de vie.

Qui d’autre que la CGT défend les droits et les pensions des retraités ?

Toutes et tous ont d'abord été des salariés et il n’y a qu'une seule CGT. Certains pensent que l'action revendicative s'arrête au départ de la retraite… Evidemment non : nous devons faire l'effort de poursuivre la continuité de l'engagement syndical auprès de nos futurs retraités. Lors d'une Commission Exécutive Fédérale des camarades ont annoncé des départs en retraite pour un certain nombre de départements. Il nous faut travailler ensemble pour construire un plan ambitieux entre actifs et retraités.

Qui d’autre que la CGT peut apporter de l’aide et de l’information sociale et syndicale ?

Le moment de faire valoir ses droits à la retraite c’est une nouvelle vie après des années de travail… Un an avant le départ des futurs retraités nous pourrions proposer notre magazine Vie Nouvelle (bulletin d'abonnement ci-dessous).

Permettre à toutes et tous de vivre dignement sa retraite c’est ce que nous portons. C’est à l’opposé des choix de division de la population. Partout nous cherchons à rassembler dans la diversité.

Notre Union Fédérale Retraité THCB CGT, avec la fédération, se donnera les moyens de faire vivre les sections de retraités partout où la CGT est implantée.

Actifs et retraités notre intérêt est commun, travaillons ensemble pour faire avancer nos revendications. Cela commence par la syndicalisation.

►► Source : Journal du THCB décembre 2020

Lien de téléchargement: