Salaires, NAO

Négociations Annuelles Obligatoires (Modèle de tract NAO)

Les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) représentent un moment important.

La Fédération met à la disposition des équipes syndicales un exemple de tract utilisé dans certaines entreprises du THCB.

La version modifiable Word (.docx) permet de l’adapter à la réalité de chaque entreprise et des différentes revendications portées.

Une doctrine pernicieuse

L’heure des comptes a sonné !

Après avoir sorti de son chapeau un grand débat national pour tenter d’asphyxier la mobilisation des gilets jaunes, le président s’expose de nouveau avec ses mesures ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que les premières annonces fuitées volontairement par le gouvernement, ont de quoi nous déranger, voire nous inquiéter sérieusement sur l’orientation politique recherchée…

Sous-traitants oui, sous-payés non merci ! [Tract maroquinerie]

En France, nous sommes des milliers de salarié-e-s à travailler en sous-traitance pour les grands donneurs d’ordre du luxe, principalement Vuitton, Hermès et Chanel. Les profits de ces entreprises explosent, nous voulons un juste retour des choses !

Sans notre travail rien ne serait possible : Pour produire les articles de luxe notre travail est difficile, nos conditions doivent s’améliorer.