L’article L.2315-18 du Code du travail, selon lequel « les membres de la délégation du personnel du CSE… bénéficient de la formation nécessaire à l’exercice de leurs missions en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail » est d’ordre public. De même, l’article L.2315-40, disposant que la durée minimale de cette formation est de 3 jours dans les entreprises de moins de 300 salariés et de 5 jours dans les entreprises d’au moins 300 salariés est également d’ordre public. Il n’est donc pas possible d’y déroger.
Le THCB met en place une formation "SSCT" pour ses élus
La fédération s’est associée avec un cabinet spécialisé pour mettre en place un module de formation « SSCT » pour nos élus CGT. Cette formation couvre une partie importante de la santé, sécurité et conditions de travail de votre entreprise, mais aussi une approche syndicale pour assurer pleinement vos fonctions dans la nouvelle commission.
Tous les syndicats qui enverront leurs élus en formation par le biais de nos experts bénéficieront d’avantages à discuter avec la fédération.
Pour plus d’informations, appelez-nous au 01 55 82 84 89 ou utilisez le formulaire Contactez-nous