Encore des accords sur les salaires à valoriser

Régulièrement, nous portons à la connaissance des syndicats des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) gagnantes à mettre en avant dans vos entreprises ou dont il est possible de s’inspirer. Ce mois-ci, deux entreprises sous-traitantes du secteur de la maroquinerie méritent un coup de projecteur.

MARJO du groupe Auguste Thomas dans le département de la Marne

Tout d’abord la maroquinerie MARJO du groupe Auguste Thomas dans le département de la Marne : après plusieurs négociations et propositions avec la direction, le syndicat a fini par obtenir 1,6 % d’augmentation générale, une journée pour enfant hospitalisé sans impact sur la prime, un fractionnement des RTT plus conforme à l’attente des salariés, le maintien de la prime d’assiduité, et la remise en place de la subrogation pour les salariés malades.

ARCO à Châtellerault dans le département de la Vienne

Dans la maroquinerie ARCO à Châtellerault dans le département de la Vienne : ici, la nouvelle équipe CGT a obtenu 1,65 % pour les ouvriers et 1,35 % pour les ETAM et les autres, deux journées pour enfant hospitalisé, l’augmentation de 0,2 % du budget des œuvres sociales, la mise en place d’une médaille du travail après 20, 30 et 40 ans sur la base indemnitaire de 15 € l’année ainsi que la majoration de 10% des heures supplémentaires décalées sur les horaires de nuit.

Cliquez sur l'image pour accéder au modèle de tract valorisation NAO

Bravo à nos équipes syndicales pour leur détermination à améliorer le pouvoir d’achat et le cadre de vie de leurs salarié.es !

►► Source : Journal du THCB juin 2021

►► A consulter également :

Crédit photo : Photo by Krzysztof Hepner on Unsplash