NAO : des avancées à ne pas négliger

Plusieurs négociations ont encore permis aux salarié.es d’arracher des augmentations de salaires même pendant la pandémie. La détermination de nos délégué.es n’y est pas pour rien.

C’est le cas des deux établissements en textile artificiel et synthétique de Viskase à Beauvais dans l’Oise et à Thaon dans les Vosges. Après plusieurs réunions, la direction a fini par lâcher 1,5 % d’augmentation générale à l’ensemble des salariés des deux sites ainsi qu’une prime Covid de 400 € par salarié.

A la maroquinerie des orgues en Corrèze, sous-traitante Vuitton, les deux organisations syndicales FO et CGT ont obtenu 1,5 % d’augmentation générale, une amélioration du budget social et culturel ainsi que 15 centimes de plus pour la prime panier et une prise en charge de 55 % sur les tickets restaurant.

Enfin, dans l’usine textile de France Teinture dans l’Aube, les salaires ont été revalorisés de 1,25%.

Des résultats qui montrent que nous pouvons faire plier les directions pour mieux partager la richesse et les bénéfices des entreprises.

Un grand merci à nos délégués pour leurs négociations.

Valoriser les luttes gagnantes

Pensez à valoriser vos luttes gagnantes dans vos usines et à les faire connaître sur notre site fédéral pour que d’autres embrayent le pas.

►► Source : Journal du THCB mai 2021

►► A consulter également :