Défendre notre protection sociale et revaloriser nos pensions

L’Union Fédérale Retraités (UFR) THCB CGT appelle nos retraités à faire du 17 novembre une grande journée unitaire de mobilisation et les invite à signer massivement la carte pétition qui exige une revalorisation immédiate de 100 € sur nos pensions.

Notre revendication est nécessaire car les retraités ont été malmenés par les contre-réformes sociales des différents gouvernements et ce depuis une bonne dizaine d’années.

100 € tout de suite ! Indexation des retraites sur l’évolution du salaire moyen Accès à la santé pour tous Prise en charge de la perte d’autonomie 100% dans la branche maladie de la Sécurité sociale

 


La carte pétition est téléchargeable en bas d'article

Nombreux d’entre-nous sont venus grossir la cohorte des retraités pauvres ! Les crises sanitaires, économiques et sociales que nous vivons aujourd’hui vont encore aggraver la situation et le pouvoir d’achat des retraités.

A défaut de revaloriser nos pensions, le président Macron s’appuie sur le déficit du régime des retraites pour resservir et imposer une contre-réforme sur le dos des actifs comme des retraités avant la fin de la mandature !

Et pourtant des centaines de milliards d’euros d’aides publiques sont versées aux entreprises sans conditionnalités sur l’emploi, alors que notre système de protection sociale s’enfonce lui, dans des déficits abyssaux.

Cette situation peut être assumée volontairement par le gouvernement pour retarder la juste revendication d’un grand service public de la dépendance financé par la branche maladie de la sécurité sociale. Des déficits non maîtrisés qui risquent aussi d’aiguiser l’appétit des assurances privées...

Un enjeu scandaleux que nous devons combattre de toutes nos forces!

Nous sommes tous concernés, ensemble le 17 novembre, actifs, jeunes, chômeurs, retraités en avant et faisons gagner nos revendications !

►► A lire également :