Grève et manifestation mardi 17 décembre : maintenons la pression, amplifions la mobilisation ! [Tract]

Après les annonces du 1er ministre, la fédération Textile Habillement Cuir Blanchisserie CGT appelle l’ensemble de ses syndicats à faire du mardi 17 décembre 2019 une grande journée de grèves et de manifestations partout dans nos territoires. Soyons présents et visibles avec nos banderoles !

Le 17 décembre : Maintenons la pression Amplifions la mobilisation !

La lutte contre le projet de retraite individuelle par point doit se poursuivre et s’amplifier pour gagner.

Les énormes mobilisations et grèves ont obligé le gouvernement à dévoiler son vrai projet : en plus de la réforme systémique, il aggrave volontairement la situation par une réforme paramétrique avec le passage à 64 ans !

Ils espèrent a minima faire passer sa retraite individuelle par point qui nous fera travailler plus et gagner moins :

•  la grosse arnaque c’est de prendre l’ensemble de la carrière = quasiment aucun salarié ne peut travailler dans la même entreprise de 18 à 62 ans ! Ils vont intégrer dans le calcul les pires années de notre vie = de chômage, de maladie et de précarité.
  •  la valeur du point est non garantie donc comme pour les allocations chômage = la valeur des pensions peut baisser en fonction des gouvernements.
  •  les 1000€ promis c’est de la communication = aujourd’hui c’est quasiment ce que perçoit un salarié qui a travaillé toute sa vie au SMIC avec une pension du régime général et complémentaire. Leur promesse de 1000€ c’est pour un salarié qui n’a pas eu de maladie, de maternité, d’invaliditéou de chômage !

La division ça suffit : ne les laissons pas faire !

Pour nous, comme pour nos enfants : Pas une année de plus, pas un Euro de moins = non à la retraite par point

OUI à la retraite à 60 ans à taux plein et à l’augmentation des pensions avec un minimum au SMIC !

Participons toutes et tous à la grande grève et manifestation mardi 17 décembre

==> Version texte modifiable (Word) ICI