Continuité et renouvellement pour le 10ème congrès de l’UFR THCB

Les 20 et 21 novembre 2019 s’est tenu à Montreuil le 10ème congrès de l’Union Fédérale des Retraités (UFR) du Textile Habillement Cuir et Blanchisserie.

La trentaine de délégué.e.s retraité.e.s ont eu de nombreux débats, notamment sur la contre-réforme des retraites par points programmé par le gouvernement et le patronat. Leur logique est bien connue : nous faire travailler plus et baisser nos pensions.

Les retraités ont démontré par leurs actions depuis plusieurs mois toute la place qu’ils occupent dans les luttes. Nous sommes très attachés à préserver notre système solidaire.

La syndicalisation a été aussi au cœur des débats de notre congrès.

Nous avons décidé de travailler ensemble, actifs et retraités, pour être plus efficace lors de la mise à la retraites des salariés de leurs entreprises pour la continuité syndicale et la diffusion de vie nouvelle. Nous avons aussi acté que tous les adhérents retraités devaient recevoir leur magazine.

Election à l’unanimité du conseil national de l’UFR et de sa nouvelle secrétaire générale.

L’ensemble du conseil national et moi-même tenions à remercier Josiane pour son dévouement et sa ténacité pendant ses trois mandats de secrétaire générale de l’UFR THCB. Josiane a beaucoup apporté à l’UFR pour faire progresser les revendications des retraités du THCB. Josiane reste élue au conseil national et au bureau pour m'épauler dans mes nouvelles fonctions.

Marie Hélène BOURLARD
Secrétaire Générale de l'UFR THCB