HERMES

Groupe Hermès : la CGT poursuit sa dynamique de formation pour toujours mieux défendre et améliorer les droits de tous

Publié le 28/02/2024

Pour cette nouvelle rencontre de formation et de mise en commun, ce sont plus de 35 délégué·es du groupe Hermès qui se sont réuni·es à Limoges, avec des nouveaux élu.es, 15 entreprises représentées, de quatre conventions collectives différentes.

NAO : le travail syndical et l’implication des salarié.es payent

Après les élections CSE et la représentativité syndicale qui en découle, l’urgence c’est la négociation des salaires. Les « NAO » (Négociations Annuelles Obligatoires) font face à une inflation à presque 5% depuis 1 an et plus encore sur les produits de première nécessité. Les NAO qui se poursuivent ou se terminent dans nos entreprises, témoignent d’un gros travail syndical, d’autant plus efficace que les salarié.es sont impliqué.es dans les revendications et la négociation. 

Hermès Maroquinerie des Alpes : une CGT toujours majoritaire pour gagner des avancées sociales

Publié le 04/10/2023

Le 21 septembre, l’ensemble du pôle Maroquinerie des Alpes a eu ses élections professionnelles, avec près d’un millier de salarié.es concerné.es.

Présente dans les quatre établissements, la CGT devient majoritaire aux Abrets devant la CFDT et elle passe en revanche 2ème chez MHM. À Belley et Fitilieu, elle conserve son monopole.

Les élu.es d'Hermès se coordonnent

Publié le 23/10/2022

C'est la 5ème année que les élu.es et mandaté.es du groupe Hermès se réunissent pour analyser en commun, échanger et se former.

C’est dans le Puy de Dôme, chaleureusement accueillis par l'Union Locale CGT de Clermont-Ferrand que les 35 délégués issus de plus d’une vingtaine d’usines différentes ont réfléchi et débattu.

Salaires : propositions, grèves et victoires

Publié le 24/02/2022

Depuis le début de l’année 2022, de nombreuses entreprises ont ouvert leurs Négociations Annuelles Obligatoires (NAO). Dans presque toutes les entreprises les négociations sont sous tension.

L’augmentation du coût de la vie n’y est pas pour rien. Les salariés exigent à juste titre des augmentations générales sur les salaires. D’autant plus, que les entreprises ont été grassement gavées d’aides publiques pendant toute la période covid.

NAO Tannerie d’Annonay : déterminés à se faire entendre !

Le syndicat CGT de la Tannerie d’Annonay (Ardèche) ne s’est pas contenté d’acquiescer l’augmentation générale de 100€ brut, annoncée dans le groupe Hermès par son président. Il a aussi exigé des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) et des revendications en lien avec son établissement.

Fort de propositions pour les salariés et les intérimaires de son établissement, le syndicat est entré dans la négociation, déterminé à se faire entendre.