FRANCE TEINTURE

Une réunion syndicale textile mémorable !

Publié le 24/02/2023

Une sympathique réunion textile s’est déroulée à Troyes dans l’Aube en présence de Philippe MARTINEZ, secrétaire général de la CGT, Sylvie Gateau, secrétaire générale de l’Union Départementale et de Pascal Lucani, secrétaire du syndicat THCB et figure de proue du textile aubois.

Tous nos délégué.es de Lacoste, Petit Bateau, France Teinture, EMO, nos syndiqués retraités du textile, etc. ont pu partager avec Philippe leurs problématiques dans nos professions et exprimer la pénibilité au travail.

NAO : des avancées à ne pas négliger

Plusieurs négociations ont encore permis aux salarié.es d’arracher des augmentations de salaires même pendant la pandémie. La détermination de nos délégué.es n’y est pas pour rien.

C’est le cas des deux établissements en textile artificiel et synthétique de Viskase à Beauvais dans l’Oise et à Thaon dans les Vosges. Après plusieurs réunions, la direction a fini par lâcher 1,5 % d’augmentation générale à l’ensemble des salariés des deux sites ainsi qu’une prime Covid de 400 € par salarié.