Retraites - Une puissante mobilisation qui oblige au retrait [Intersyndicale]

Ce 19 janvier, partout sur le territoire, plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, et de jeunes se sont mobilisé-es mis en grève et/ou ont manifesté, dans le public comme dans le privé, contre la réforme des retraites de ce gouvernement Le message est très clair : le gouvernement doit renoncer à la fois à l’âge de départ à la retraite à 64 ans et à l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation. L’ensemble des organisations syndicales CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, UNSA, SOLIDAIRES, FSU, UNEF,VL, FAGE, FIDL, MNL réaffirme son opposition à la réforme et sa détermination à avoir un système de retraite juste, financé aussi par un autre partage des richesses.
Elle appelle à multiplier les actions et initiatives partout sur le territoire, notamment autour du 23 janvier, jour de la présentation de la loi au conseil des ministres et à une nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles le 31 janvier.

Signez et faites signer la  PETITION lancée par l'intersyndicale : Retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! ==> https://chng.it/ZKGWLSxMXy

►► A consulter également :
Lien de téléchargement:
PDF icon Comuniqué intersyndicale nationale 19 janvier 2023_Comuniqué intersyndical 19 janvier 2023.pdf
Afficher les fichiers PDF sur feuilleteur