Interprofessionnel, intersyndical
Les urgences sociales doivent enfin trouver des réponses concrètes ! [Intersyndicale]
Publié le 09/12/2024
Au travail, les violences sexistes et sexuelles existent ! STOP, il faut des actes et des moyens ! [Intersyndicale]
Les violences sexistes et sexuelles au travail ne sont pas une fatalité et transformer le travail, c’est transformer la société tout entière !
64 ans, c’est toujours non ! [Intersyndicale]
Les exigences sociales doivent être entendues ! [Intersyndicale]
"Il faut mettre fin à la précarité, au sentiment de déclassement et répondre aux attentes en matière de pouvoir d’achat et d’augmentation des salaires, du point d’indice, des minimas sociaux et des pensions. La réforme de l’assurance chômage doit être définitivement abandonnée et la réforme des retraites doit être abrogée pour rassembler le pays. C’est la seule issue pour cette réforme massivement rejetée et combattue par une mobilisation historique de plusieurs mois."
Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues ! [Intersyndicale]
Publié le 10/06/2024
Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues ! Les organisations CFDT, CGT, UNSA, FSU, Solidaires appellent à manifester le plus largement possible ce week-end pour porter la nécessité d’alternatives de progrès pour le monde du travail.
► A lire également :
Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : un 1er mai pour les travailleurs et travailleuses [Intersyndicale]
Publié le 04/04/2024
Les organisations CGT, FSU, Solidaires et de jeunesse appellent les travailleuses et travailleurs, les jeunes, étudiant·es et retraité·es, à manifester partout en France le 1er mai contre l’austérité, pour l’emploi, les salaires, les services publics, la protection sociale, les libertés et la paix juste et durable dans le monde.
► A consulter également :
En France et en Europe, le 13 octobre, mobilisé·es contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes [Intersyndicale]
L'intersyndicale réaffirme son refus de toute régression sociale et appelle, le 13 octobre, à se mobiliser par des rassemblements, des manifestations, des actions, y compris par la grève et des débrayages, pour plus de justice sociale.
- Modèle de courrier : Demande de réouverture des négociations annuelles obligatoires