Interprofessionnel, intersyndical

Aucune réponse concrète aux attentes du monde du travail : mobilisation unitaire massive le 2 octobre ! [Intersyndicale]

Après la réussite de la mobilisation interprofessionnelle du 18 septembre, l’ensemble des organisations syndicales avait posé un ultimatum. Le Premier ministre n'a apporté aucune réponse concrète aux revendications exprimées par les travailleuses et les travailleurs. Le monde du travail a assez souffert. L’ensemble des organisations syndicales appellent à amplifier la mobilisation lors d’une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le jeudi 2 octobre pour exiger :

  • L’abandon de l’ensemble du projet de budget

Le 18 septembre, mobilisons-nous à l'appel des fédérations de toutes les organisations syndicales !

L’intersyndicale des Fédérations CFTC-CMTE, CFE- CGC, CGT THCB, et FO appelle l’ensemble des salariés, du textile, de l'habillement, du cuir et de la blanchisserie à rejoindre massivement le mouvement d'action dans toutes nos entreprises.

Unissons nos voix pour défendre et revendiquer nos droits !

Revendiquons ensemble :

Les exigences sociales doivent être entendues ! [Intersyndicale]

"Il faut mettre fin à la précarité, au sentiment de déclassement et répondre aux attentes en matière de pouvoir d’achat et d’augmentation des salaires, du point d’indice, des minimas sociaux et des pensions. La réforme de l’assurance chômage doit être définitivement abandonnée et la réforme des retraites doit être abrogée pour rassembler le pays. C’est la seule issue pour cette réforme massivement rejetée et combattue par une mobilisation historique de plusieurs mois."

Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues ! [Intersyndicale]

Publié le 10/06/2024

Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues ! Les organisations CFDT, CGT, UNSA, FSU, Solidaires appellent à manifester le plus largement possible ce week-end pour porter la nécessité d’alternatives de progrès pour le monde du travail.

A lire également :

Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : un 1er mai pour les travailleurs et travailleuses [Intersyndicale]

Publié le 04/04/2024

Les organisations CGT, FSU, Solidaires et de jeunesse appellent les travailleuses et travailleurs, les jeunes, étudiant·es et retraité·es, à manifester partout en France le 1er mai contre l’austérité, pour l’emploi, les salaires, les services publics, la protection sociale, les libertés et la paix juste et durable dans le monde.


A consulter également :