Retraites - Grève 31 janvier pour les faire reculer [Tract]

Pas question de travailler PLUS pour gagner MOINS à la retraite !

Toutes et tous ensemble en grève et en débrayage mardi 31 janvier : pour les faire reculer. Cette fois-ci, nous pouvons gagner !

Nous étions plus de 2 millions de grévistes et de manifestant.es le 19 janvier. Cette énorme mobilisation, soutenue par 90% des salariés, va obliger le gouvernement à retirer son projet. Cette fois-ci, nous pouvons gagner !

• Ce projet est injuste et brutal : Ils accélèrent les contre-réformes avec 43 ans de cotisations et repoussent à 64 ans l’âge de départ à la retraite.
  • Ce projet gouvernemental n’est soutenu que par le Medef (organisation patronale) : Les mêmes qui nous licencient avant 60 ans veulent nous faire travailler jusqu’à 64 ans.
  • Pour toutes et tous, c’est 2 ans de Plus au travail et 2 ans de Moins à la retraite entraînant une baisse du montant des pensions !
  • Pas nécessaire : les prévisions ne montrent aucun signe alarmant. S’il y a des besoins, commençons par diminuer les 157 milliards d’€ d’aides publiques aux entreprises et augmentons les salaires.

Augmenter les salaires, pas l’âge de départ à la retraite !

Le salaire Net c’est pour le mois, le salaire Brut c’est pour la vie : augmenter les salaires c’est bon pour nos fins de mois et ça augmente nos cotisations sociales pour le financement de notre régime de retraite solidaire par répartition

C’est une mobilisation unitaire, à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales de salariés et de jeunesse pour faire reculer le Gouvernement.

Je me mobilise pour gagner :

Le retrait de cette réforme injuste et brutale
L’augmentation des salaires et des pensions

Signez et faites signer la  PETITION lancée par l'intersyndicale : Retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! ==> https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste...

Pour mesurer l'incidence de la contre-réforme Macron-Borne sur votre départ en retraite, testez le SIMULATEUR ==> https://64anscestnon.org/simulateur-retraites/article/simuler-ma-retraite

Lien de téléchargement:
PDF icon Tract retraites THCB CGT 31 janvier 2023.pdf
Afficher les fichiers PDF sur feuilleteur