Blanchisserie Initial : une Assemblée Générale constructive

Début juin à Paris, après les différentes vagues de pandémie, les délégué.es CGT d’Initial de tout le territoire ont enfin pu se retrouver pour échanger.

Ce sont 26 élu.es des différents sites qui ont pu réfléchir ensemble pour être plus efficaces sur les nombreux sujets qui impactent la vie des salariés.

Plusieurs intervenants ont participé aux travaux de ces 3 denses journées. Les thèmes abordés ont concerné l’accord temps de travail, la formation politique sociale puis la gestion du stress, l’initiation à la compréhension des comptes et les accords en cours de négociations.

Le réajustement sur l’Activité Partielle Longue Durée (APLD) signé dans l’entreprise, tout comme la poursuite de l’échange avec la direction sur le télétravail ont aussi été débattus par les syndiqués.

75% pour la CGT

La fédération THCB a bien sûr félicité le sérieux et la constance du travail effectué. Celui-ci est largement reconnu, tant par les résultats électoraux où les salariés ont voté à plus de 75% pour la CGT, que par le nombre de syndiqués ou plusieurs centaines d’entre eux adhérent à la CGT. Les débats sur le syndicalisme et le rôle des délégués ont montré les avancées sans éluder les difficultés.

Toutes les initiatives qui permettent de prendre du temps aujourd’hui pour se renforcer demain ne peuvent être que constructives. Bravo à Sophie et Christian qui mettent en musique ce bel orchestre.

►► Source : Journal du THCB juillet 2021