Augmenter les salaires, pas l’âge de la retraite ! - Mobilisation 29 septembre

Dans le Textile, l’Habillement, le Cuir et les Blanchisseries nos salaires sont bas. C’est d’ailleurs la 1ère difficulté pour recruter avant la pénibilité.

L’inflation, renforcée par la spéculation, dépasse les 6% alors que nos salaires n’ont été revalorisés en moyenne que de 3% : On s’appauvrit ! Sur les produits de première nécessité, l’énergie ou les transports, il faut mettre des règles dans cette économie en surchauffe qui ne profite qu’à quelques-uns.

Tout augmente…

même les entreprises répercutent sur le prix de vente de nos productions… et nos salaires ? Il est urgent d’augmenter le SMIC et les salaires. Partout nous mettons en avant les plus de 100€ brut gagnés dans plusieurs usines, car les avancées des uns doivent servir à tous.

Augmenter nos salaires !

Plutôt que des primes non cotisées au bon vouloir des directions d’entreprises, nous revendiquons de vraies augmentations car elles sont nécessaires pour aujourd’hui (salaire net) et utiles pour demain (salaire brut) en cas de maladie, chômage, maternité, paternité, invalidité et pour améliorer nos retraites !

Aux directions d’entreprises nous demandons la réouverture des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) pour augmenter les salaires.
Au gouvernement, nous demandons une loi qui indexe nos salaires sur le SMIC pour maintenir notre niveau de vie :

pour ne plus voir nos fiches de paies rongées par l’inflation et refuser le tassement des salaires dans nos professions nous proposons d’indexer automatiquement les minimums des conventions collectives, des niveaux et des échelons sur les augmentations du SMIC.

Le 29 septembre, je fais grève et je manifeste pour gagner :

• Le rattrapage de la perte de revenus en augmentant réellement les salaires

• L’indexation des salaires sur le coût de la vie et le SMIC

►► Pratique, retrouvez le modèle de lettre : Demande de réouverture des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires)

Lien de téléchargement:
PDF icon Tract THCB 29 Septembre Augmenter les salaires.pdf
Afficher les fichiers PDF sur feuilleteur