24 Janvier => Conseil des ministres : Ni points, ni âge pivot ! => Grèves et manifestations Amplifions la pression ! [Tract]

La population soutient très largement la mobilisation et s’oppose au projet de retraite individuelle par points.
Le gouvernement n’écoute que le Medef, il faut maintenant qu’il entende les salarié.e.s !
Ce 24 Janvier le projet de loi sera présenté au conseil des ministres, soyons très nombreux dans les mobilisations unitaires pour amplifier la pression.
Les énormes grèves ont déjà obligé le gouvernement à reculer la date d’application du projet pour tous les salariés ainsi que des dérogations pour de nombreuses professions.
Nous devons continuer pour gagner de nouvelles avancées !
Le projet de retraite individuelle par point nous fera travailler plus et gagner moins:
La grosse arnaque c’est de prendre l’ensemble de la carrière = aucun salarié ne travaille dans la même entreprise de 18 à 64 ans ! Ils vont intégrer dans le calcul de retraite les pires années de notre vie = de chômage, de maladie et de précarité !
La valeur du point n’est pas garantie, comme pour les allocations chômage = la valeur des pensions peut baisser en fonction des gouvernements.
Leur règle d’Or de ne pas dépasser plus de 14% du Produit Intérieur Brut fait que le gâteau à se partager reste le même alors qu’il y aura plus de personnes à la retraite demain = les pensions vont mécaniquement baisser.
Les 1000€ promis c’est de la communication = c’est quasiment ce que perçoit un salarié qui a travaillé toute sa vie au SMIC avec une pension du régime général et complémentaire.
Leur promesse de 1000€ c’est pour un salarié qui n’a pas eu de maladie, de maternité, d’invalidité ou de chômage !

Les salariés du privé sont les premiers concernés
Pour nous, comme pour nos enfants :
Pas une année de plus, pas un Euro de moins = non à la retraite par point

Participons toutes et tous à la grande grève et manifestation, pour amplifier la pression :
Vendredi 24 Janvier