MARCK et BALSAN

Marck & Balsan : relocaliser plutôt que communiquer

En janvier 2021, la fusion de plusieurs entités a constitué l’entreprise d’habillement Marck et Balsan. Une partie de la confection effectuée par les 420 salarié.es est destinée aux uniformes des militaires.

Cette production directement liée à la commande publique représente un quart de son chiffre d’affaires. C’est pour cette raison et pour la promotion du « Plan de relance » (l’entreprise a bénéficié de plusieurs dizaines de milliers d’Euros) que Florence PARLY, ministre des armées, s’est rendue sur le site historique de Châteauroux.

Marck & Balsan : relocaliser pour développer les emplois dans l’habillement

Le regroupement d’une dizaine de sites et entités de production a abouti en janvier 2021 à la création du groupe d’habillement Marck et Balsan qui compte près de 500 salarié.es. Le savoir-faire reconnu de ses employés est la clé de voûte de cette société qui confectionne des équipements de protection individuelle, des vêtements d’entreprises ainsi que des uniformes pour les agents de la fonction publique ou des forces de sécurité. Leur « fashion week » ce sont les uniformes des grandes écoles au défilé du 14 Juillet...