Non aux licenciements chez Tesca [vidéo]

L'entreprise de textile automobile a fait des centaines de milliers d'euros de bénéfices ces dernières années. Les salariés et leur syndicats n'accepteront pas un 2ème plan de licenciement en 3 ans.

Une solution doit être trouvée en Ardèche, les 50 salariés de Tesca doivent être repris par Chomarat leur ancien employeur.

Ardèche : l'usine Tesca annonce sa fermeture, la vallée du Cheylard connaît un nouveau plan social [France 3]

Les 50 salariés de l'entreprise Tesca ont reçu l'annonce de la fermeture de leur usine le 25 septembre 2019. Ils sont sous le choc.

Yvan Reynaud, délégué syndical CGT : "On le prend comme une trahison, on nous a dit que c'était un bon projet et qu'il fallait continuer à faire des efforts puis finalement on ne nous garde pas, c'est un échec, les salariés sont en colère ".

Source : France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, 07/10/2019

Le Cheylard : l'usine Tesca va fermer, 50 emplois menacés [France bleu]

La CGT estime que la direction a fait dépérir l'usine en délocalisant sa production et en augmentant les prix pour les sous-traitants.

"En 2016, nous avons réalisé 500 000 euros de bénéfices. L'année 2017, on était à l'équilibre. En 2018, on a réalisé 300 000 euros de bénéfices. Le site se portait bien", raconte Yvan Reynaud.

Source : France bleu Drôme Auvergne, 04/10/2019