Les retraités restent mobilisés malgré la pandémie

20 000 retraités se sont mobilisés le 31 mars 2020 partout en France dans l’unité à l’appel des syndicats et des associations.

Les cortèges étaient fortement drapés du rouge de la CGT avec des banderoles aux messages clairs pour le gouvernement : augmentation des pensions, prise en charge de la perte d’autonomie, des vaccins pour tous, ou encore la levée de la propriété privée sur les brevets des vaccins sont autant de revendications fortes, demandés par nos retraités.

« Il faut exiger 100 €uros de suite »
Marie Hélène Bourlard , UFR THCB CGT

Notre secrétaire générale des retraités représentant nos professions, Marie Helene Bourlard ajoute : « pour gagner, il faut rassembler en masse les retraités et exiger 100€ tout de suite pour rattraper notre pouvoir d’achat, et maintenir notre exigence de 300 euros à terme pour que chaque retraité vive convenablement ».

Elle poursuit : « la valorisation des pensions chaque année devrait être calculé sur l’évolution des salaires moyens en France et non sur l’inflation des prix pour pérenniser le niveau de vie des retraités et tenir compte de l’augmentation sans cesse de l’électricité, du gaz, de l’essence, des loyers, etc ».

Pourtant, le gouvernement est resté sourd et très silencieux sur toutes ces justes revendications. L’union fédérale des retraités de nos professions (UFR THCB) appelle à poursuivre la campagne menée par la CGT sur la carte pétition où nous exigeons 100€ immédiatement. Une bonne manière de maintenir la pression !

==> Signez  et faites signer la pétition : http://chng.it/CfSMQ4fCBH

Cliquez sur l'image pour accéder à la version .pdf du tract

/// INFO ///

Le comité général des retraités CGT, réuni le 16 mars 2021, a décidé de reporter son congrès UCR en 2023, suite à la pandémie.

Le comité a par la même occasion élaboré une feuille de route et une nouvelle direction de l’Union Confédérale des Retraités que vous pourrez lire dans le journal « Vie Nouvelle ».
Marie Hélene Bourlard a été élue et remplacera à l’UCR Chantal Gervais pour représenter nos champs fédéraux.
Merci à Chantal Gervais pour toutes ces années militantes passées au service de notre fédération.

►► Source : Journal du THCB avril 2021

Lien de téléchargement: