Elections: la CGT THCB 1er syndicat des salariés des TPE

Elections Très Petites Entreprises : la CGT est de très loin le 1er syndicat choisi par ces salarié.es, augmentant son score à 26,32% des voix.

C'est aussi le cas dans nos branches professionnelles du Textile de l'Habillement, du Cuir et des Blanchisseries où les salarié.es des petites entreprises utilisent le bulletin CGT à plus de 30% des voix !

Un encouragement pour tous les militant.es qui veulent casser l’isolement de ces salariés les moins bien protégés du monde du travail pour les aider et mieux les défendre.

La CGT ambitionne comme partout de construire et de négocier des droits nouveaux par la négociation collective régionale, de faciliter l’accès aux activités sociales culturelles, sportives, d’améliorer les conditions de travail et les salaires des salariés de ces petites entreprises ou encore de construire avec eux de nouvelles conventions collectives par secteur professionnel.

La CGT met à disposition de nombreux outils d'aides et d'informations, notamment concernant le droit du travail.

►► Source : Journal du THCB avril 2021