Retraite, NAO, conditions de travail, Comité National Fédéral... Une réunion du syndicat THCB de l’Isère au programme bien chargé !
Publié le 25/04/2025
Publié le 25/04/2025
Publié le 26/03/2024
Publié le 26/06//2022
L’augmentation du coût de la vie n’y est pas pour rien. Les salariés exigent à juste titre des augmentations générales sur les salaires. D’autant plus, que les entreprises ont été grassement gavées d’aides publiques pendant toute la période covid.
Hexel, entreprise américaine, spécialisée dans le fil composite pour l’aéronautique est devenue avec la crise du Covid, le champion de l’optimisation des aides publiques. Avant même le soutien des pouvoirs publics à la filière aéronautique, la direction avait annoncé en mars à l’ensemble du personnel la mise au chômage partiel total jusqu’à la fin de l’année 2020 sauf pour ses cadres. Sans vergogne, cette entreprise optimise tous les dispositifs d’aides publiques d’État.
Les salariés de l’entreprise Hexcel Reinforcements, aux Avenières dans le département de l’Isère, vont se rappeler longtemps de l’Accord de Performance Collective (APC) que la direction a arraché.
Courant novembre, les négociations salariales dans l’entreprise HEXCEL sur le péage du Roussillon (38) ont pris dès le départ, un mauvais tournant.