HEXCEL
HEXCEL : pour défendre leurs droits, les salariés et le syndicat engagent un bras de fer contre leur direction
Publié le 26/03/2024
Elections CSE : bien préparer pour faire voter CGT
Publié le 26/06//2022
Salaires : propositions, grèves et victoires
Depuis le début de l’année 2022, de nombreuses entreprises ont ouvert leurs Négociations Annuelles Obligatoires (NAO). Dans presque toutes les entreprises les négociations sont sous tension.
L’augmentation du coût de la vie n’y est pas pour rien. Les salariés exigent à juste titre des augmentations générales sur les salaires. D’autant plus, que les entreprises ont été grassement gavées d’aides publiques pendant toute la période covid.
Hexcel optimise toutes les aides publiques et licencie !
Hexel, entreprise américaine, spécialisée dans le fil composite pour l’aéronautique est devenue avec la crise du Covid, le champion de l’optimisation des aides publiques. Avant même le soutien des pouvoirs publics à la filière aéronautique, la direction avait annoncé en mars à l’ensemble du personnel la mise au chômage partiel total jusqu’à la fin de l’année 2020 sauf pour ses cadres. Sans vergogne, cette entreprise optimise tous les dispositifs d’aides publiques d’État.
Première victoire patronale par le chantage à l’emploi !
Les salariés de l’entreprise Hexcel Reinforcements, aux Avenières dans le département de l’Isère, vont se rappeler longtemps de l’Accord de Performance Collective (APC) que la direction a arraché.
Hexcel : tous ensemble pour faire augmenter les salaires
Courant novembre, les négociations salariales dans l’entreprise HEXCEL sur le péage du Roussillon (38) ont pris dès le départ, un mauvais tournant.