Hexcel : tous ensemble pour faire augmenter les salaires

Courant novembre, les négociations salariales dans l’entreprise HEXCEL sur le péage du Roussillon (38) ont pris dès le départ, un mauvais tournant.

Face à une direction qui ne cède rien aux revendications salariales portées par le syndicat CGT, la colère a fini par atteindre les rangs des salarié(e)s. Les maigres avancés lâchées par la direction ont été considérées comme des « miettes à ramasser » et ont mis le feu aux poudres. C’est ainsi qu’une grande majorité du personnel de production, a cessé le travail pour dresser le piquet de grève dès le 03 décembre. Devant l’ampleur du mouvement, la direction n’a eu d’autres choix que de céder aux revendications soit :

• 2% d’augmentation générale avec un talon de 45€.
  • Prime vacance de 400€.
  • 10k€ de budget supplémentaire pour le CSE.
  • Mise en place d’une prime d’objectif basée sur le rendement de 170€ par mois.
  • Prise en charge d’une partie de la mutuelle conjoint par l’employeur.

L’équipe syndicale CGT menée par son délégué syndical Nicolas CALLENS nous offre pour cette fin d’année, une belle démonstration de rapport de force face à une direction qui ne souhaitait aucunement contribuer à la paix sociale.

La fédération tient à féliciter toute l’équipe pour ces résultats obtenus.