Un 1er mai, unitaire et historique ! [Edito]

Publié le 26/04/2023

La situation est tellement rare qu’il est nécessaire de le souligner ! Toutes les organisations syndicales unies depuis trois mois dans un même combat pour s’opposer à un président sourd, buté, radicalisé et prêt à tout pour enjamber les millions de salariés qui contestent cette réforme injuste des retraites. La validation du conseil constitutionnel, puis la promulgation de la loi dans l’urgence le jour même, ne changera rien à la détermination des travailleuses et des travailleurs. Les actions perdurent et nous sommes toujours aussi déterminés à abroger cette loi pour qu'elle arrive dans les poubelles de l’histoire.

Le 1er mai doit être un moment fort, puissant, populaire, festif et familial, comme le souhaite l’intersyndicale. Nous devons toujours exiger de Macron qu’il nous rende nos deux années de vie qu’il nous a volé. Nous pouvons faire du 1er mai 2023, une journée historique. Ce sera sûrement le meilleur moyen de consolider tous les syndicats dans l’intersyndicale, mais aussi de peser à nouveau sur le Conseil constitutionnel qui rendra sa position deux jours plus tard sur le Référendum d’Initiative Partagée.

Manifestons massivement : le meilleur moyen de consolider tous les syndicats dans l’intersyndicale, la meilleure réponse pour exiger le retrait de la réforme des retraites !

Indignons-nous contre ce président, méprisant, hautain et au service des plus riches. Mobilisons-nous en masse pour faire de ce moment, un moment pour l’histoire sociale. C’est la meilleure réponse que les salariés, les chômeurs comme les retraités doivent faire pour exiger le retrait ou l’abrogation de cette réforme des retraites.

Le 1er mai , je manifeste !!!

Maurad RABHI
Secrétaire général