
Publié le 29/01/2026
Chez Tarkett, fabricant de revêtements de sols vinyles, les NAO 2026 ont démarré au mois de novembre pour s’achever mi-décembre.
Grâce à un gros travail des délégués CGT pour impliquer les salarié·es dans les négociations, seulement 2 réunions ont suffi pour trouver un accord.
Pour l’établissement de la Défense, où la CGT cherche à s’implanter mais n’est pas encore présente, la direction en aura profité pour ne donner que 1,8% d’augmentation individuelle (AI) et 0,3% de rattrapage.
2,1% d’AG et 170 euros de prime vacances à Sedan dans les Ardennes
Concernant l’établissement de Sedan (Ardennes), ou la CGT est majoritaire à près de 70%, la direction s’est vue contrainte de donner plus pour ne pas décevoir les attentes des salariés de ce site porté par les élus CGT et où des luttes gagnantes ont été menées depuis plusieurs années. Le résultat est de 2,1% d’augmentation générale (AG) et 170 euros de plus sur la prime vacances pour toutes les catégories socioprofessionnelles hormis les cadres (que l’Unsa représente mais sans aucun rapport de force) qui ont eux 2,1% d’augmentation individuelle (AI).
Force est de constater, que là où la CGT est forte grâce à un important effort de syndicalisation, les revendications des salariés sont entendues.
Bravo à Irvin Buchemeyer et à toute l’équipe syndicale.
► Source : Journal du THCB janvier 2026
►► Pratique :
- Pour préparer vos NAO, utilisez le tuto ! : https://www.cgt.fr/tutosalaires