NAO Tannerie d’Annonay : déterminés à se faire entendre !

Le syndicat CGT de la Tannerie d’Annonay (Ardèche) ne s’est pas contenté d’acquiescer l’augmentation générale de 100€ brut, annoncée dans le groupe Hermès par son président. Il a aussi exigé des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) et des revendications en lien avec son établissement.

Fort de propositions pour les salariés et les intérimaires de son établissement, le syndicat est entré dans la négociation, déterminé à se faire entendre.

Après plusieurs séances de négociations, la direction locale a fini par lâcher en plus des 100 € d’augmentation générale pour tous les salariés du groupe, une enveloppe de 0,4 % d’augmentation individuelle, une revalorisation de 10 % des primes de salissures, une amélioration de 5% sur la prise en charge de la partie employeur de la mutuelle, une meilleure prise en charge des jours de congés pour enfants malades et les enfants porteurs de handicap.

Enfin, comme l’année précédente, le syndicat CGT s’est fait un point d’honneur à défendre la cause des salariés intérimaires. Le syndicat a su gagner aussi dans l’accord NAO, la mise en place d’un taux horaire qui évolue positivement sur trois années pour le personnel intérimaire fidélisé. Un bon accord où personne n’a été oublié.

Un accord qui doit servir de référence à toutes nos bases syndicales Hermès

Bravo à notre délégué syndical, Didier Vercasson et à toute son équipe. Un accord qui doit servir de référence à toutes nos bases syndicales Hermès pour construire leurs revendications d’établissement.

Source : Journal du THCB janvier 2022

►► A lire également :

Lien de téléchargement:
PDF icon re sultat NAO 2022 Tanneries Annonay.pdf
Afficher les fichiers PDF sur feuilleteur