KALHYGE

Kalhyge Chatenay : un accord pour l’emploi des salariés !

Les 90 salarié.e.s de Châtenay-Malabry (région parisienne) avaient appris fin octobre par la direction que leur établissement était malheureusement voué à la fermeture. Après la phase d’explication et de consultation sur les difficultés économiques du groupe de blanchisserie industriel Kalhyge, les syndicats se sont mis à négocier les mesures sociales pour les salariés.

Des délégués déterminer à maintenir les salariés dans l’emploi

Kalhyge : de crève-cœur, les salariés ont été contraints de dire oui

Cela fait des mois que sont connues graves difficultés financières du groupe de blanchisserie industriel Kalhyge, de ses 43 établissements et de ses 3500 salariés à travers la France.

Depuis plusieurs semaines, un vaste accord de retournement a été lancé en trois étapes (APC / licenciements / investissement), la première fut laborieuse et très tendue.

Accident mortel dans une blanchisserie

Un jeune mécanicien, salarié et père de deux enfants s’est tué dans une situation incompréhensible le 3 avril dans un banal accident du travail. Ce jeune salarié, travaillait depuis six ans dans le groupe Kalhyge, dans l’unité de Brie-Comte Robert (77) en région parisienne. Appelé à intervenir dans un séchoir ce vendredi 3 avril en soirée, à la suite d’un empilement de linge qui bloquait la chaîne, les portes de ce séchoir se sont subitement refermées lors de son intervention.