KALHYGE
Kalhyge : de crève-cœur, les salariés ont été contraints de dire oui
Cela fait des mois que sont connues graves difficultés financières du groupe de blanchisserie industriel Kalhyge, de ses 43 établissements et de ses 3500 salariés à travers la France.
Depuis plusieurs semaines, un vaste accord de retournement a été lancé en trois étapes (APC / licenciements / investissement), la première fut laborieuse et très tendue.
L’avenir de Kalhyge en débat
La direction de Kalhyge vient de dévoiler aux organisations syndicales en comité de sous groupe, un « plan de retournement » en trois parties pour pérenniser l’avenir de ce groupe dès 2024.
Accident mortel dans une blanchisserie
Un jeune mécanicien, salarié et père de deux enfants s’est tué dans une situation incompréhensible le 3 avril dans un banal accident du travail. Ce jeune salarié, travaillait depuis six ans dans le groupe Kalhyge, dans l’unité de Brie-Comte Robert (77) en région parisienne. Appelé à intervenir dans un séchoir ce vendredi 3 avril en soirée, à la suite d’un empilement de linge qui bloquait la chaîne, les portes de ce séchoir se sont subitement refermées lors de son intervention.