Les salariés des raffineries ont raison : augmenter les salaires - Mobilisation octobre

Dans le Textile, l’Habillement, le Cuir et les Blanchisseries nos salaires ne suffisent pas pour vivre décemment. C’est d’ailleurs la 1ère difficulté pour recruter avant la pénibilité.

Tout augmente, l’inflation dépasse les 6% : si nos salaires ne sont pas revalorisés d’autant on s’appauvrit ! Il est urgent d’augmenter le SMIC et les salaires.

Nous demandons aux directions d’entreprises la réouverture des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) pour augmenter les salaires.

Plutôt que des primes exceptionnelles non cotisées au bon vouloir des patrons, nous revendiquons de vraies augmentations de salaires car elles sont nécessaires pour aujourd’hui (le net) et utiles pour demain (le brut) en cas de maladie, chômage, maternité, paternité, invalidité et pour améliorer nos retraites !

Le salaire net c’est pour le mois, le salaire brut c’est pour la vie !

Pour ne plus voir nos fiches de paies rongées par l’inflation et refuser le tassement des salaires dans nos professions :

nous demandons au gouvernement une loi qui indexe automatiquement les salaires minimums des conventions collectives, des niveaux et des échelons sur les augmentations du SMIC pour maintenir notre niveau de vie.

Le 18 octobre je me mobilise pour gagner :

  • Le rattrapage de la perte de revenu en augmentant les salaires
  • L’indexation des salaires sur le coût de la vie et sur le SMIC

La réquisition des salariés des raffineries c’est l’attaque du droit de grève pour tous. Aujourd’hui c’est eux, demain ce sera nous, c’est inacceptable !

 

Augmenter les salaires, pas les dividendes, ni l’âge de départ en retraite !

►► Pratique, retrouvez le modèle de lettre : Demande de réouverture des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires)

Lien de téléchargement: 
PDF icon Tract THCB 18 Octobre 2022 c'est le moment d'augmenter les salaires.pdf
Display PDF: 
Afficher les fichiers PDF sur feuilleteur