SES à Ste Sigolène : les salariés sont déterminés à se battre pour conserver leurs emplois

Vendredi 13 septembre 2019, l’entreprise SES (Stefany Emballage Service) à Ste Sigolène a été placée en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce du Puy-en-Velay. Les vies de 40 familles sont en jeu. S’y ajoutent celles déjà menacées des 14 salariés de SEID à Dunières. Pour SEID, déjà placée en redressement judiciaire, une poursuivre de la phase d'observation pendant trois mois a été décidé. Pour SES, un administrateur judiciaire a été nommé pour superviser la direction sur une période de six mois. Les deux entreprises appartiennent au même patron.

Une fois encore, des aides publiques ont été perçues sans contrepartie en matière d'emplois ou de salaires.

Les licenciements, ça suffit ! Une solution doit être trouvée.

Haute-Loire : une quarantaine d’emplois menacés dans une entreprise de plasturgie [France 3 Auvergne]

Interviews de Yohan FIALON, délégué du personnel de SES et de Fabrice SOUVETON, secrétaire du syndicat CGT Textile Habillement Cuir 43

«Les salariés sont complètement déconcertés. Ce qui est dommage et rageant c’est qu’il y a un réel savoir-faire chez SES : des ouvriers qui sont qualifiés, motivés, déterminés à sauver leur emploi, et un parc machines en très bon état, avec des machines neuves, de 2017. Pour moi c’est un fiasco complet, dû à une mauvaise gestion ».

Source : France 3 Auvergne