Les résultats du chiffre d’affaires du groupe chargeur en 2020 sont étonnants : + 27,5% de croissance ! Ce qui porte le résultat opérationnel des activités à 822 millions d’euros. La nouvelle branche « Chargeurs Healthcare Solutions » qui commercialise depuis 2018 des équipements de protection sanitaire auprès du privé et du public est arrivée à point nommé !
Au plus fort de la crise sanitaire le site d’entoilage en Picardie (Lainière de Picardie) a tourné à plein régime pour répondre à la demande de masques. Il est vrai que cette nouvelle branche du groupe chargeur est le fruit de la nouvelle stratégie d’acquisition d’entreprise, initiée avec l’arrivée de Michael Fribourg, PDG.
Cette nouvelle pépite du groupe a déjà généré un chiffre d’affaires annuel de 303,6 millions d’euros, assortis d’une très forte rentabilité en deux ans. Ces résultats sont à prendre avec satisfaction pour nos syndicats CGT comme pour les salariés des sites en France. Il serait bien que cela se traduise aussi pour les salariés en augmentation de salaires et investissements sur nos outils de production.
Bien que satisfait de la nouvelle situation économique du groupe, la fédération CGT regrette tout de même que ce groupe français ait fortement développé ses activités à l’étranger sans réellement en développer sur le territoire national.
À l’heure où les produits Made in France sont de mise et les aides publiques conséquentes suite à la crise du Covid, il serait primordial que ce groupe développe de l’emploi aussi dans l’Hexagone.
La fédération invite ses syndicats à mettre la pression sur cet enjeu.
►► Source : Journal du THCB mars 2021
►► A lire également :