Publié le 02/10/2023
En s’attaquant délibérément aux libertés syndicales et en convoquant dans toutes les gendarmeries de France, nombre de militants syndicaux dont la seule faute est de défendre l'intérêt des salariés, le gouvernement cherche avant tout à casser toute résistance syndicale et à éviter que les salariés s’organisent pour défendre et gagner de nouveaux droits.
Alors que se met en place la réforme des retraites, cette répression syndicale, vise avant tout à cacher un pouvoir impopulaire en raison de ses réformes dites « sociales ». Décidément, ces méthodes ressemblent de plus en plus fortement à celles de certains pays autoritaires, c’est la démocratie qui recule !
La fédération invite à soutenir tous nos militants syndicaux qui pourraient être convoqués devant la gendarmerie ou qui seraient convoqués pour une procédure judiciaire. Après avoir jeté en pâture, Sebastien Menesplier, secrétaire confédéral de la CGT et plusieurs secrétaires généraux d’unions départementales ou locales sur des accusations fumeuses, c’est maintenant notre camarade Irvin BUCHEMEYER, délégué central de l’entreprise TARKETT, membre du bureau fédéral qui vient d’être convoqué à la gendarmerie de Rethel ! Cette convocation est un véritable scandale car Irvin, meneur dans sa région, n’a fait que s’opposer à ceux qui veulent nous faire travailler plus longtemps !
Nous invitons tous les syndicats ardennais à venir manifester et soutenir Irvin BUCHEMEYER lors de sa convocation le mercredi 4 octobre à 15h30 à la gendarmerie de Rethel. La CGT organise un rassemblement devant à 15h.
L’intimidation de nos délégué.es ne sera jamais un moyen de nous faire taire !