Féminisme

Contre les violences sexistes et sexuelles : avancer concrètement [Intersyndicale]

Publié le 18/11/2022

A l’occasion du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination des violences faites à l’égard des femmes, les 8 organisations syndicales CGT, FO, CFTC, CFDT, CFE-CGC, FSU, Solidaires et UNSA, interpellent unitairement Elisabeth Borne, la Première Ministre sur les violences sexistes et sexuelles au travail afin que soit organisée une table ronde multilatérale pour réaliser un bilan des quelques mesures mises en place depuis 2018 et identifier les nouvelles dispositions à adopter.

Made in Bangladesh : le combat d'ouvrières du textile pour leur émancipation #8mars

Le 4 février dernier, lors de l’initiative culturelle du Comité Confédéral National (CCN) de la CGT, une délégation composée du secrétaire national du syndicat bangladais ainsi que d’une syndicaliste du textile était invitée lors de la projection du film ainsi qu’au débat qui a suivi. C’est dans la salle Louis Viannet que près de 80 dirigeant.e.s de la CGT, dont Philippe Martinez et la fédération THCB, ont pu découvrir, en présence du producteur, ce film qui retrace l’histoire vraie des combats des ouvrières du textile.