EDITEUR DU SITE ET DIRECTEUR DE LA PUBLICATION

RESPONSABLE EDITORIAL
Maurad RABHI

CONCEPTION GRAPHIQUE, DÉVELOPPEMENT, RÉALISATION
Ce site est réalisé par StragIS

HÉBERGEMENT DU SITE :
Ce Portail est hébergé par OVH, SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761

SIEGE SOCIAL DE L’HÉBERGEUR
2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

PROPRIETE INTELLECTUELLE
Ce site appartient et est exploité par la Fédération THCB CGT (ci-après "la Fédération").
La présentation et chacun des éléments, y compris les marques, logos et noms de domaine, apparaissant sur le site https://www.thcb-cgt.fr (ci-après "le Site"), sont protégés par les lois, règlements, et conventions internationales en vigueur sur la propriété intellectuelle. L’accès au Site ne confère aucun droit autre que celui d’en visiter le contenu.Tous les éléments du Site sont la propriété exclusive de la Fédération. Toute utilisation, reproduction et/ou représentation autorisée et suivie par la mention « Fédération THCB CGT - Copyright 2019 tous droits réservés », des éléments composant ou figurants doit obligatoirement se faire dans la limite de ce qui est autorisé et ne doit en aucun cas procéder à une dénaturation ou modification quelconque.
La Fédération THCB CGT n'exerce aucun contrôle ni tutelle quant au contenu des sites tiers et partenaires.
L'existence d'un lien hypertexte entre le site de la Fédération et un site tiers ou partenaire n’engage en rien la société quant audit contenu et ne signifie nullement que la Fédération est solidaire avec les sites tiers ou partenaires.

RESPONSABILITE
Notre Site est disponible en l’état. Nous ne garantissons pas sa disponibilité et sa continuité et nous nous réservons le droit de modifier, de suspendre ou d’interrompre sans préavis tout ou partie de ses services ou contenu. L'utilisation du Site, de ses services et de tout élément ou information obtenus via celui-ci, relève de la responsabilité exclusive de l'utilisateur et aucun dommage en découlant ne saurait nous être imputable.
L'accès au Site pourra être interrompu pour des raisons de maintenance ou d’ordre technique, sans pour autant que la Fédération puisse être tenue responsable de ces interruptions et des conséquences qui pourraient en découler pour l’utilisateur.
Des moyens techniques peuvent être mis à la disposition de l’utilisateur pour lui permettre d'accéder à des pages et/ou sites appartenant ou gérés par des tiers. Toutefois, nous ne sommes pas responsables de la disponibilité ou du contenu de ces sites, notamment, et sans que cette liste soit exhaustive, Facebook, You Tube, LegiFrance, dans la mesure où nous n'avons aucun contrôle sur ces services.
Par conséquent, nous ne serons pas tenus responsables des dommages ou préjudices attribuables à des éléments qui peuvent être téléchargés à partir de notre site et nous dégageons toute responsabilité quant aux éventuelles contestations, action ou recours de tiers qui viendraient à se prévaloir de droits sur tout contenu non créé par la Fédération THCB CGT.

Un cookie est un fichier texte déposé lors de la consultation d’un site et stocké dans un espace spécifique du disque dur de votre appareil. Les cookies sont gérés par votre navigateur Internet. Ce Site utilise des cookies, y compris des cookies tiers, des tags et des traceurs.Ils ont pour fonction de mémoriser des informations utiles pour permettre la navigation sur notre site et ne contiennent aucune information nominative. Les données collectées ne seront utilisées que pour des fins de fonctionnement, mais également pour améliorer et personnaliser l’expérience de navigation, offrir des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, proposer des contenus adaptés et analyser la performance de nos campagnes.

• Identifiants de l’équipement que vous utilisez (adresse IP de votre ordinateur, identifiant Android, identifiant Apple, etc.),
  • Type de système d’exploitation utilisé par votre terminal (Microsoft Windows, Apple Os, Linux, Unix, BeOS, etc.)
  • Type et version du logiciel de navigation utilisé par votre terminal (Microsoft Internet Explorer, Apple Safari, Mozilla Firefox, Google Chrome, etc.)
  • Dates et heures de connexion à nos services
  • Adresse de la page Internet de provenance
  • Données de navigation sur nos services et contenus visionnés

• Partager des informations sur les réseaux sociaux
  • Mesurer l’audience afin d’établir des statistiques sur les volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant nos services.

DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Les données collectées par la Fédération THCB CGT, notamment via le formulaire « Syndiquez-vous » font l’objet d’un traitement informatique.
Ces données sont destinées à la Fédération THCB CGT et ne seront utilisées que dans le but d’adhérer au syndicat. Elles peuvent éventuellement être transmises à des tiers, et notamment aux autres entités de la Confédération Générale du Travail.
Conformément aux articles 38, 39 et 40 de la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, les utilisateurs du Site disposent du droit de révoquer le consentement accordé pour le traitement de leurs données à caractère personnel, du droit de demander leur rectification en cas d’erreur, leur effacement, la limitation de leur traitement, leur portabilité, l’opposition à leur traitement, et enfin du droit de définir les directives relatives à leur sort après leur décès.
Les utilisateurs du site, peuvent exercer leurs droits à tout moment en envoyant une demande à la fédération THCB mentionnant leur nom et prénom et accompagnée d’une copie de leur pièce d’identité par mail thc@cgt.fr ou courrié adressé à  CGT THCB - 263 rue de Paris 93100 Montreuil

DROIT APPLICABLE - JURIDICTION
Le présent Site et son contenu, sont régis par le droit français.Tout litige éventuel sera porté devant les tribunaux français.